DIMITRI  KUZNETSOV

ACCUEIL     BIOGRAPHIE     PROJETS     PÉDAGOGIE     RÉPERTOIRE     CONTACT


    Dimitri Kuznetsov a obtenu un Diplôme d’État d’enseignement instrumental et Licence en Arts au sein de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et l’Université Toulouse Jean-Jaurès en 2013. Cette formation lui a permis d’acquérir des compétences en pédagogie instrumentale mais également en matières qui sont en corrélation avec l’enseignement artistique. Plusieurs stages et rencontres ont été particulièrement pertinents: 



Dimitri commence sa carrière d’enseignant au sein des établissements immergées dans des milieux différents. Des structures associatives en 2009, puis il effectue des remplacements au CRR de Toulouse en 2011 - 2013. Durant l’année scolaire 2014 - 2015 il enseigne au CDR de l’Aveyron, puis il a dirigé la classe de saxophone à Ecole de Musique Intercommunale du Quercy Caussadais en 2015 - 2016 .


D’après ses employeurs et ses collègues Dimitri a su adapter sa pédagogie et répondre aux attentes des élèves et de l’établissement. 


L’ envie de partager et de mettre son savoir-faire au service de sa démarche pédagogique est la motivation première de Dimitri. Ouvert aux projets les plus variées et innovants il s’investit dans l’enseignement et tient également à être un artiste-interprète actif.

 © Dimitri Kuznetsov 2016